L’AGM VICHY 2020

L’AGM VICHY 2020 

L’Assemblée Générale est l’occasion dans l’année de faire le bilan des actions menées localement par les clubs, de présenter celles du Bureau National, les projets, et de procéder à l’élection du nouveau bureau. Est attendu pour cet événement une large délégation étrangère afin de partager les expériences du mouvement à travers le monde. Les AGM de notre association attirent entre 800 et 1.200 personnes chaque année. Vichy étant située au centre de la France, au égard à la qualité du programme proposé, nous espérons bien accueillir et séduire le plus grand nombre possible de participants.

LA TABLE RONDE FRANÇAISE DE VICHY

Depuis 1950, c’est un club ouvert à tous les jeunes hommes âgés de moins de 40 ans, unis autour des valeurs de tolérance, de partage et d’engagement. École d’humanisme, la Table Ronde propose une échelle de valeurs, des rapports humains entièrement désintéressés, plus simples et plus vrais. Être à la Table Ronde, ce n’est pas nécessairement croire que l’on peut faire un monde différent, mais que, peut-être, on pourra faire une différence dans le monde.

La Table Ronde Française de Vichy compte 23 membres. Elle organise régulièrement des événements comme des afterworks, sa mythique course de radeaux, des emballages de cadeaux… Les fonds récoltés sont ensuite utilisés au profit de bonnes œuvres d’ordre social, caritatif ou humanitaire. Ces dernières années, la Table Ronde Française de Vichy a notamment soutenu « L’Outil en main » et le « Neuron’action ». Elle a également organisé deux événements pour un EHPAD, offert des véhicules électriques pour les enfants hospitalisés… Des actions qui ne se ressemblent pas mais font du bien ��

LADIES’CIRCLE DE VICHY

 « Entraide et Amitié », telle est la devise du Ladies’Circle, club service féminin à la résonance locale, régionale, nationale et internationale. Le LC 74 Vichy se compose de 14 jeunes femmes actives et engagées, âgées de 28 à 42 ans, qui souhaitent se retrouver pour partager convivialité et générosité.

Aussi, c’est autour de projets concrets qu’elles se mobilisent chaque année,notamment auprès d’associations telles que « L’Auvergne pour une Enfant », « Le Cartable Connecté » ou encore la « Ligue contre le cancer ».